lundi 25 mai 2015

LE PAYS DU SOLEIL LEVANT DE L'EMPEREUR TENMU


LE PAYS DU SOLEIL LEVANT
DE L'EMPEREUR TENMU


Glorifiant le Bouddha sur son Sommeil de Jade,
Au Pays de l'Astre en son Écrin de Satin rose,
L'Empereur végétarien réveille Cent fades
Samouraïs qui, sur l'Espérance, se repose :

« Ma Terre est une Île, que j'épouse – en admirant
« Son Front orné du Soleil rouge du Savoir ;
« Elle a la Beauté d'un Parfum éclairant
« Mes Sens, par sa Peau neigeuse des Monts d'Ivoire...

« Elle est pour moi Déesse d'où émane la Paix
« Par la Non-violence épargnant les Créatures :
« Épanoui, l'Empire Féminin est frappé

« De Douceurs ! par ma Douceur : Elle est ma Nature
« Que ma tranchante Arme protège, en caressant
« Tout son Corps, ses Lèvres, où Elle jouit de mon Sang. »

http://dinocastelbou.centerblog.net/1228-le-npays-du-soleil-levant-de-empereur-tenmu


Mis en ligne avec l'aimable autorisation de Dino Castelbou 

Jean-Louis Aguilar-Anton / Art'Blogueur