de Philippe Blasband, par la Compagnie D19.
En proie à une passion dévorante pour le chocolat, trois femmes décident de se "désintoxiquer" en participant à une thérapie de groupe.
Chacune avec son passé, ses fêlures et sa susceptibilité, ,se retrouve face à une thérapeute qui s'acharne à trouver chez ses patientes "l'évènement déclencheur";
Le chocolat devient alors un prétexte à l'introspection, entraînant nos trois (quatre ?...) protagonistes dans leurs dépendances émotionnelles, physiques et psychiques.
Une comédie très féminine, teintée de drames personnels et de confidences douces et amères qui pourrait bien réveiller en vous une furieuse envie de chocolat !
Texte : Philippe Blasband
Mise en scène : Delphine Roy
Avec : Chloè Desfachelle (Marielle)
Nathalie Miquel (Liliane)
Emmanuelle Osmont (Elodie)
Delphine Roy ( La Thérapeute)
Scénographie et lumière : Franck Lombard
Création musicale : Lili Poivert
Durée : 1h30
Nathalie Miquel, comédienne et adhérente ARAT, nous a invité à découvrir cette première création de la Compagnie D19.
Cette création a fait l'objet de plusieurs périodes de résidence de création au Théâtre de "La Cigalière" à Sérignan (Hérault) en 2011.
Le vendredi 21 octobre 2011, avec deux adhérentes de l'ARAT, nous nous sommes rendus au Théâtre de "La Cigalière" pour assister à la repésentation des Mangeuses de Chocolat.
J'ai apprécié l'interprétation des quatres comédiennes, et je me suis reconnu dans ces groupes de thérapie ou de formation.
J'ai pensé également que Philippe Blasband a une bonne connaissance de ce milieu !
Ce fut une bonne soirée.
Je remercie Nathalie Miquel pour ces informations qui alimentent le blogarat.
Jean-Louis Aguilar-Anton / Art'Blogueur