lundi 12 février 2018

Qand l'art libère l'esprit par ADPEP 66

Cycle de conférences sur le lien théorique et pratique entre l’accompagnement des publics en difficultés et la beauté ou l’art.


L’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public des Pyrénées-Orientales ( A.D.P.E.P. 66) vient de fêter ses 100 ans et de réécrire son projet associatif en insistant sur ses valeurs d’association d’éducation populaire.

Dans cet esprit, elle a construit un partenariat avec l’Institut Régional du Travail Social ( I.R.T.S) pour développer un cycle de conférences sur lien théorique et pratique entre l’accompagnement des publics en difficultés ( public en situation de handicap, public en insertion…) et la beauté ou l’art.

Ce cycle de conférences tentera de montrer comment éthique et esthétique peuvent être intimement liées dans les pratiques de l’aide sociale parce que l’humain a besoin du beau pour exister et s'adresse essentiellement aux étudiants, de professionnels du médico-social, du social, de l’éducation  et de l’animation socioculturelle et tout autre personne désirant y participer.

Les Conférences se dérouleront au sein de l’Amphithéâtre de l’I.R.T.S. à Perpignan de janvier à juin 2018 de 17 h à 19 h 45.