samedi 5 août 2017

L'Equipe pédagogique du DU "Art-thérapies" du Professeur SUDRES

DU "Art-thérapies" UFR de psychologie à l'Université Jean Jaurès-Toulouse

C'est un DU d'une très grande richesse du fait que Jean-Luc Sudres a pris le parti de la pluridisciplinarité et de la transversalité avec près de 50 intervenants et autant de disciplines !

Cours "De la clinique à la mise en place d'un dispositif art-thérapeutique"

Depuis trois promotions, Jean-Luc Sudres me fait confiance et m'a donné carte blanche pour développer mes concepts sur l'art-thérapie et la psychosomatique, ce en quoi je l'en remercie.
J'ai commencé à intervenir en 2012, 2014, 2016 et à nouveau pour 2017 et 2018. Avec en plus des conférences sur mes sujets de prédilection comme l'art-thérapie, la forclusion du nom du père, le sinthome, etc...

L'art psychopathologique préféré à l'Art Brut !

Ce qui nous rapproche également (et Jean-Luc Sudres est le seul, je tiens à le mentionner) est une vision élargie de l'art-thérapie française loin des clivages et des querelles d'écoles.
Pourquoi ?
Nous n'avons pas d'intérêts financiers dans une telle entreprise !

Avec les psychologues  Maïté Jarrige et Gilles Brandibas

Autre chose qui est très importante pour moi, la convivialité, l'amitié, l'hospitalité et l'art de la table !
Ce qui n'est pas donné à tout le monde !!!

Jean-Louis Aguilar / Art-thérapeute
Enseignant-vacataire du DU "Art-thérapies" du Pr. Sudres