dimanche 1 mai 2016

"J'irai vous rencontrer et dormir chez vous !" Saison1

Le programme "J'irai vous rencontrer et dormir chez vous !" se propose de valoriser la rencontre, la communication interpersonnelle, la convivialité.


L'argument : pouvez-vous accueillir un étranger chez vous ?
Inspiré par le globe-trotter Antoine de Maximy dans son émission "j'irai dormir chez vous", j'irai vous rencontrez chez vous si vous le voulez bien !
Ma deuxième source d'inspiration, c'est l'observation des réseaux sociaux et de la prolifération des technologies de la communication.
Je m'explique, sur les réseaux sociaux, on a beaucoup d'amis, mais souvent on ne les connais pas et on ne les rencontre jamais. Les outils de la communication nous isolent d'avantage et nous les utilisons de manière solitaire la plupart du temps.

Je vous propose de venir chez vous, pour vous rencontrer réellement en dehors de la réalité virtuelle des réseaux sociaux et d'internet. Nous parlerons art et culture, philosophie, psychanalyse, psychiatrie, art-thérapie... ou plus simplement nous referons le monde avec nos rêves et nos utopies salvatrices.
Nous parlerons recettes de cuisine, gastronomie, vins... et comment déguster la vie comme de gourmands gourmets.
Bref, des échanges humains autour d'une table pour vivre le partage et la tolérance de manière conviviale.

La règle du jeu : un repas, une nuit.
Partager au moins un repas et pouvoir dormir une nuit chez vous (un lit ou un canapé fera l'affaire).
Je ne viendrai pas les mains vides et je vous concocterai une de mes recettes ( je n'en connais pas beaucoup, mais je peu apprendre). Je ne suis pas un squatter, je vous rassure ce n'est pas pour avoir des vacances à l’œil que je fais cela. Mais pour dépasser ce qui fait peur depuis toujours : la peur de l'étranger !
J'écrirai à chaque rencontre un reportage illustré qui sera publié dans mon blog Art'blogueur.
A chaque rencontre se sera un épisode de plus qui sera ajouté à cette aventure humaine.

Contactez-moi et invitez-moi :
par mail jlaa.artiste@gmail.com pour démarrer un nouvel épisode, à bientôt.


Blogs : blogart'blogueur.blogspot.com
             blogarart.blogspot.com
Jean-Louis Aguilar-Anton / Art'Blogueur