lundi 11 novembre 2013

Dino Kamadhenu (suite)

Je remercie Dino Castelbou pour sa participation à Blogarat, et de nous enrichir par ses recherches dans le domaine de la mythologie Hindoue.

Bhou Dévi, la Déesse Terre, une des deux épouses du Seigneur Vishnou


POÈME
POUR LA DÉESSE TERRE



Terre Noire fertile digne de confiance
Ouvrant ses Bras en Paysages de Terre Brune
A vos yeux éblouis par l'Ocre Terre en alliance
Avec l'humble sol d'Or ô miroir de la Lune

Déesse physique épouse d'un Dieu céleste
Ensemençant ta Peau de ses Paroles Bleues
Tu danses et chantes par l'Art le plus preste
L'Art qu'est la Vie bercée en tes cycliques Jeux

Muse aux Cheveux pluvieux tressés comme des cordes
Tombant sur les Épaules des Mers ces Falaises
Charnelles sculptées créant ta Silhouette où s'accordent
Ton Cou si fin tes larges Hanches couleur Glaise


Protectrice et enseignant à tes enfants l'Âme
Universelle Labyrinthes d'Existence
Éparpillés sur ton Ventre Fleuve de Flammes
Admirable agile Almée pleine de Constance

Inspiratrice aux Formes courbes et gracieuses
Voluptueusement ornée de Monts et de Bois
Tu te vêts tous les jours de Robes délicieuses
Valorisant ton Corps caché de Nuages Rois

Dentelles d'étoffe éthérée voilant tes Fesses
Et tes Seins où frissonne le Froid sous l’Étoile
Les Baisers du Vent et les intenses Caresses
Des Saisons passant qui lentement te dévoilent

Je n'ai jamais bu à la Source j'imagine
Juste Tout et son contraire impossible néant
Je vis sur ton Être ému qui en moi dessine
Un beau Désert Espérance espérant l'Océan

J'ai souvent pleuré ri sans y croire et pensé
Au Seigneur Aïeul d'Azur dont ton Cœur est le sourire
Ton époux guidant mes pas sur ta Vie nuancée
Comment la Vérité pourrait perdre ou mourir ?




________________________________________
________________________________________
________________________________________

Note d'après la mythologie hindoue :

Tous les Avatârs/Descentes de Vishnou sont chargés de protéger des périls le Dharma, l'Ordre cosmique qui est leur « Père » (et dont l'épouse est Ahimsâ Dévi, Déesse de l'universelle Non-violence), mais aussi sauver et libérer leurs épouses incarnées – la Terre et la Beauté de la Profusion – des ennemis des Dieux les enlevant, voulant les violer, démons qui sont des mélanges de roi, de prêtre et d'ascète, car gorgés d'avidité, assoiffés de puissance pour nourrir leur ego, et ainsi ne respectant point le Dharma (qui permet les ponts vers la Liberté absolue), Ordre qui veut que l'on n'accumule point les pouvoirs, les clans, les métiers et les devoirs sociaux respectifs, afin d'éviter l'uniforme infernal, la monotonie castratrice, l'égalité stérile, bref, la fin des Trois Mondes née de l'orgueil.

En voici un exemple :

Narakasura, est le fils démoniaque de la Déesse Terre (Bhou Dévi), et de son époux, le Seigneur Vishnou, Dieu-Roi de l'harmonie universelle. En tant que Mère, Bhou Dévi prit l'avantage sur Vishnou et fit en sorte que son fils ait une longue vie et soit tout puissant.


Narakasura obtint ainsi ce privilège : sa mort en tant que démon ne serait possible uniquement que dans les mains de sa Mère, la Déesse Terre.

Du fait de cet avantage, Narakasura est devenu mauvais ; se fourvoyant dans de nombreux péchés, tout en occupant le ciel de la Terre.

Ainsi, Narakasura, déguisé en Seigneur Krishna (Avatâr/Descente plénier de Vishnou), emprisonna 16.000 femmes.

Le Seigneur Vishnou naquit alors en tant que simple Bouvier qui devint Roi, Krishna (le « Noir »), pour tuer les démons sur la Terre. Bhou Devi se maria avec Krishna sous une forme humaine féminine au nom de Satya (« Vérité »). Aditi, la Mère primordiale des Dieux, proche de Satya (ou Satyabhama), s'approcha de cette dernière pour l'aider (aider la Terre qu'elle incarne) en lui révélant les méfaits de Narakasura.

Quand Satya prit connaissance des mauvais traitements que subissent les femmes prisonnières de Narakasura, ainsi que son comportement envers Aditi (la Déesse Mère), elle se mit dans une colère folle. Satyabhama demanda alors au Seigneur Krishna de déclencher une guerre dharmique (pour le Dharma, l'Ordre cosmique) contre le démon Narakasura et ses complices.

L'âme de la Terre, brûlant inlassablement en elle dans des déplacements nerveux comparables au Thandavam (Danse destructrice de Shiva), voulait ardemment la mort des démons ; elle recherchait à chaque instant des moyens pour les éliminer,


 Et créa l'hymne de la Terre :

Dans l'obscurité épaisse des nuages noirs, après des années et des années d'emprisonnement en tant que Reines glacées et fortes, la Vérité est devenue brûlante.

Tandis que les autres Planètes, assistant les démons, ont pris tous les instruments de musique, elle danse. Elle ne peut plus tolérer ces ennemis des Dieux. Elle sait désormais que son chagrin ne peut être résolu que par la mort seulement.

Au milieu de la bataille, Krishna agit comme s'il était légèrement blessé par Narakasura, connaissant l'avantage de ce démon (qui ne peut être tué que par sa propre mère) :

Même votre Créateur (le Démiurge Brahmâ) ne peut modifier ses propres écritures concernant votre destin.

Le Divin devient Mauvais pour quiconque est contre le Dharma (Ordre cosmique).

Connaissez vous vous-même, vous ne pouvez pas faire face à votre propre Destin aujourd'hui. Le grand Ravana (démon roi-prête de Lanka), qui enleva Sita (épouse du Seigneur Râma, Avatâr de Vishnou), a lui aussi péri dans ce sol (la traduction de Sita est « Sillon ») ; jamais il n'y a Victoire grâce aux plaisirs matériels !

Les jeux égoïstes, avec la race des Femmes, sont votre Mort. Comme une Femme, je parle : « Mes vers sont votre naissance finissant ma chanson de Déesse Terre : Thadyam !


« Mes ongles sont des armes infinies vous combattant. Avec toutes les armes dans les mains de Durga (l'« Inaccessible », Grande Déesse), je viens voir votre fin ! »


Chant pieux pour la Déesse Terre, Bhou Dévi :


Mis en ligne avec l'aimable autorisation de Dino Castelbou :
http://dinocastelbou.centerblog.net/670-po-me-pour-la-deesse-terre
http://dinocastelbou.centerblog.net/

Jean-Louis Aguilar-Anton / Art'Blogueur